RENOVATION/ENERGIES. Construction d’un local dédié et mise en place d’une extraction spécifique

LAdC_Localdedie_720-440

Nos équipes Rénovation & Energies œuvrent conjointement à la construction, sur un site de blanchisserie industriel, d’un local indépendant équipé d’une CTA double flux.

L’Atelier des Compagnons Energies & Rénovation
Durée : 4 mois
Site industriel situé en Ile-de-France (77)

Assurer l’étanchéité du local et le passage des gaines aérauliques

La construction d’un local spécifique, indépendant du reste de l’activité du site, est menée par nos équipes Rénovation, de la construction des murs à la réception finale des travaux.

D’une superficie de 200m², le local intègre l’ensemble des normes anti-incendie spécifiques à son activité industrielle : murs parpaings & portes coupe-feu ; flocage ; sprinklers sous eau…

Conçue par un BET spécialisé, la structure métallique a été renforcée pour accueillir la centrale de traitement d’air, la synthèse des plans d’exécution architecturaux et techniques ayant été réalisée conjointement par nos deux équipes.

Une centrale de traitement d’air double flux à forte pression disponible

La CTA double flux installée est dotée d’un échangeur rotatif en inox, pour un débit de 23 000 m3/heure. Elle intègre une centaine de filtres à charbon actif pour filtrer et capturer les composés organiques volatils dégagés par l’activité des machines et assurer la qualité de l’air. Le local est équipé de 21 points d’extraction, soit 3 par machine.

La CTA assure l’extraction d’air sur l’ensemble du cycle de l’activité de nettoyage, afin de capter les COV jusque dans le linge nettoyé lors de la phase de repassage. Une gaine d’extraction est en effet située au-dessus de chaque poste de travail, l’air extrait étant compensé par de l’air purifié.

Ce chantier est le quatrième réalisé par notre Pôle Energies pour le compte de cet acteur industriel.