RECRUTEMENT. Identifier les talents et favoriser leur éclosion

ApéroParrainsPromo2016_141015_74

Parrainage de la Promo 2016 de l’ESTP Paris, soutien des projets des étudiants-entrepreneurs : L’Atelier des Compagnons mise sur l’échange des savoirs.

Parrainage de la Promo 2016 de l’ESTP Paris : une dernière année riche en événements

Les équipes de L’Atelier des Compagnons se sont mobilisées pour valoriser leurs métiers de réhabilitation et d’énergies auprès des étudiants, et ainsi orienter les futurs diplômés vers les études de prix et la conduite de travaux.

Visites de chantier, apéro de parrainage, conférences-cocktails métiers, accompagnement RH… ont ainsi rythmé les derniers mois de parrainage, avec un fil rouge commun : échange, proximité et convivialité.

L’Atelier des Compagnons a également répondu présent aux grands rendez-vous de recrutement proposés en novembre 2015 et janvier 2016 par les associations estpiennes.

Les estpiens recrutés en 2015 travaillent d’ores à préparer la suite du parrainage, et renforcer toujours plus la visibilité de L’Atelier des Compagnons au sein du réseau ESTP.

L’Atelier des Petits Poucets : le recrutement de la 2ème promotion est en cours !

A l’issue de la 14e édition du concours de création d’entreprise Petit Poucet, 6 candidats ont été retenus en finale de la catégorie « Bâtisseurs de demain » et sont susceptibles d’intégrer L’Atelier des Petits Poucets, 1er accélérateur de projets dédié aux métiers du Bâtiment, de l’Immobilier et de l’Energie, co-créé en 2014 par L’Atelier des Compagnons et Petit Poucet.

Ils défendront leur projet, en mars 2016, devant un jury composé des équipes de Petit Poucet et de L’Atelier des Compagnons.

Les heureux élus intégreront, dès juin 2016, L’Atelier des Petits Poucets, situé au cœur du siège de L’Atelier des Compagnons.

Quant à la première promotion de L’Atelier des Petits Poucets, elle tient toutes ses promesses :

  • Spécialiste du crowdfunding immobilier, Homunity a collecté près d’un million d’euros, investis dans des biens immobiliers français, et a également clôturé une levée de fonds pour accélérer son développement. Homunity a également reçu le 2ème prix coup de cœur BDO.
  • Concepteur d’une solution de stockage d’énergie par air comprimé, Airthium finalise actuellement sa première phase de prototypage.
  • Créateur de solutions de traitement local des biodéchets, TRYON teste les performances de son prototype en situation réelle.