RECRUTEMENT. Se différencier pour attirer les nouveaux talents du Bâtiment

A travers ses actions de parrainage conviviales à l’ESTP Paris et une première campagne de publicité Recrutement originale, L’Atelier des Compagnons renforce sa visibilité auprès des jeunes talents.

La proximité et la convivialité pour faire découvrir nos métiers

Proximité, écoute, échanges, convivialité… : c’est dans l’état d’esprit qu’il avait annoncé que L’Atelier des Compagnons a organisé deux événements à destination des étudiants de l’ESTP Paris, dans le cadre du parrainage de la Promotion 2016.

Afterstudy Découverte Métiers

En mars, les équipes de L’Atelier des Compagnons et de Fondasol ont ainsi éclairé les étudiants de la Promo 2016 sur les métiers de la Conduite de travaux, des Etudes de Prix, du Commerce, en tous corps d’état, corps d’état techniques et géotechnique. C’était au siège social de L’Atelier des Compagnons, lors d’un Apéro Afterstudy riche en convivialité et en échanges !

Conf’cocktail Etude de Prix d’un Projet de Réhabilitation

En avril, c’était au tour du Pôle Réhabilitation de partager son expertise du chiffrage d’un projet de réhabilitation avec les étudiants de l’ESTP, sur le campus de Cachan. Organisé à l’initiative de l’association Better Home ETP, cet événement s’est poursuivi par un jeu de questions-réponses gourmand, autour d’un cocktail préparé et servi par deux autres associations estpiennes.

Favoriser l’expérience dans la différence

Au-delà du lien privilégié avec les talents de demain de l’ESTP Paris, L’Atelier des Compagnons et Fondasol partagent, avec l’ensemble des nouvelles générations, leur vision commune de leur secteur à travers une campagne publicitaire diffusée dans Le Moniteur Campus.

Par son originalité, cette campagne marque notre différence, tout en réaffirmant l’importance de l’échange des savoirs intergénérationnels, et la capacité des jeunes diplômés du Bâtiment à accélérer l’utilisation quotidienne des nouvelles technologies dans nos métiers.