L’Atelier des Compagnons, parrain de la promo 2016 ESTP Paris

Parrains-ESTP-Paris-2016

Partenaire de l’ESTP Paris pour l’année 2014/2015, L’Atelier des Compagnons renforce sa relation avec l’Ecole et ses étudiants en devenant parrain de la Promo 2016 avec Fondasol.

Deux parrains plutôt qu’un : L’Atelier des Compagnons & Fondasol

Si le parrainage d’une promotion est un engagement fort riche de rencontres avec les étudiants, celui de la Promo 2016 marque également la rencontre de L’Atelier des Compagnons avec Fondasol.

Ou comment deux entreprises aux métiers complémentaires décident d’œuvrer conjointement à l’avenir professionnel et au bonheur d’une promotion jusque-là en recherche active de parrain !

Susciter des vocations professionnelles au sein des PME

Proximité, agilité, réactivité, écoute, accompagnement, convivialité… : ce sont ces atouts, profondément ancrés dans l’ADN de L’Atelier des Compagnons et de Fondasol, que nous nous proposons de transmettre ensemble aux étudiants de la Promo 2016 de l’ESTP Paris.

Au-delà du lien privilégié avec les talents de demain, ce parrainage est une opportunité unique de partager avec les nouvelles générations nos visions de notre secteur et de ses nécessaires évolutions en termes d’innovation.
Pour L’Atelier des Compagnons,  ces convictions se concrétisent à travers le projet Bâtiment Numérique, lequel vise à intégrer les nouvelles technologies à toutes les étapes de nos métiers.

Une annonce de parrainage résolument décalée

L’Atelier des Compagnons et Fondasol ont souhaité se présenter auprès de leurs filleuls en jouant la carte de la bonne humeur. Une vidéo de révélation décalée a ainsi été imaginée et réalisée avec la complicité des associations Les Fous de la Rampe et Tournag’ETP.

Découvrez la vidéo de révélation : http://bit.ly/1rXekdM

Multiplier les rencontres jusqu’à la remise des diplômes

Le Forum de l’ESTP marquera le 13 janvier 2015 la première rencontre entre les parrains et la Promo 2016.

Rencontres sportives ou conviviales, ateliers métiers ou conférences, visites de chantier ou rendez-vous RH, avec les équipes des parrains, sur site, sur le campus de Cachan ou au siège totalement repensé de L’Atelier des Compagnons, rythmeront ensuite le parrainage, jusqu’au grand final : la soirée de remise des diplômes, en 2017 !

En bref : accompagner les étudiants de la Promo 2016 tout au long de leur cursus, en leur apportant autant qu’ils ne manqueront pas de nous apporter !

Pour en savoir plus sur l’ESTP Paris : www.estp.fr