INNOVATION. Premier accélérateur de projets métiers du Bâtiment

LADPP_ImgStandard

L’Atelier des Compagnons et Petit Poucet associent leurs expertises pour créer le premier accélérateur de projets dédié aux métiers du Bâtiment.

Favoriser l’innovation dans les métiers du Bâtiment

Dans le cadre de son projet Bâtiment Numérique et en parallèle de son centre R&D intégré, L’Atelier des Compagnons s’associe à Petit Poucet pour créer le premier accélérateur de projets dédié aux métiers du Bâtiment.

L’objectif ? Dynamiser l’évolution de notre filière en permettant à des étudiants entrepreneurs, futurs Bâtisseurs de demain, de faire éclore leurs projets en immersion totale dans un écosystème Bâtiment.

Les clés du succès ? L’association d’expertises métier :

  • Acteur de l’incubation avec des racines profondes chez les jeunes depuis 2001, Petit Poucet est une structure unique en France, dédiée au conseil, à l’accompagnement et au financement des étudiants entrepreneurs.
  • Expert du bâtiment, L’Atelier des Compagnons développe un projet d’innovation majeur pour sa filière : le Bâtiment Numérique, via notamment son centre R&D intégré. Le projet mené avec Petit Poucet a pour vocation de renforcer la dynamique enclenchée.

Immerger les Bâtisseurs de demain au cœur d’un écosystème Bâtiment

Concrètement, les étudiants porteurs de projets ont jusqu’au 15 décembre pour candidater au prix spécifique Bâtisseurs de demain, créé au sein du Concours de Création d’entreprise étudiant Petit Poucet, référent depuis 12 ans.

Les futurs lauréats rejoindront ensuite l’accélérateur, animé par les équipes de Petit Poucet et physiquement installé au sein de notre siège. Ils pourront ainsi accéder à notre centre R&D comme à nos équipes de production pour développer leurs projets.