INNOVATION. Cap sur le projet Bâtiment Numérique

news_4

L’Atelier des Compagnons a lancé son projet Bâtiment Numérique. En intégrant les technologies à toutes les étapes métiers, l’objectif est de gagner en qualité, temps, coût, transparence…

L’innovation au service de la Qualité et du Service Client

Le projet « Bâtiment Numérique » de L’Atelier des Compagnons vise à faire entrer des processus technologiques à toutes les étapes des métiers de la rénovation : études, suivi de chantier mais aussi commerce, gestion des stocks…

Mené pour et avec les collaborateurs, Clients et partenaires…, ce projet est à la fois celui d’une entreprise et d’une industrie. Il s’agit en effet d’inventer et d’assembler un ensemble de technologies et d’innovations métiers, et de les mettre au service de l’industrie du Bâtiment.

L’objectif final : gagner toujours plus en qualité et en efficacité, en temps et en coût, en service et en transparence.

Trois axes de recherche

Trois axes de recherche guident la Recherche et le Développement au sein d’#ADC LAB, le centre R&D Bâtiment de L’Atelier des Compagnons.

Systèmes d’information intégrés : simplifier toujours plus les processus de production et de gestion. La plateforme numérique de L’Atelier des Compagnons centralisera tous les outils et process métiers nécessaires à la réalisation sur mesure des projets.

Objets connectés : répondre aux différents besoins des métiers du Bâtiment par des solutions connectées innovantes.

Imprimante 3D : apporter l’usine sur le chantier.  Adaptée aux métiers Bâtiment, l’imprimante 3D telle que conçue par L’Atelier des Compagnons doit permettre d’approvisionner et de créer les pièces sur mesure directement sur les chantiers.

En savoir plus