GÉNIE CLIMATIQUE/PLOMBERIE. Notre expertise en hôtellerie de luxe

Hotellerie_SDB

L’Atelier des Compagnons intervient en génie climatique et plomberie sur plusieurs opérations de réhabilitation d’hôtels parisiens haut de gamme – 4 et 5 étoiles.

Les opérations en cours à Paris

L’Atelier des Compagnons mène actuellement, en production propre, les travaux de génie climatique et de plomberie, sur plusieurs chantiers d’hôtels de luxe parisiens :

  • en démolition/reconstruction, pour un hôtel de 48 chambres dans le quartier du Louvre ;
  • en réhabilitation totale, pour un hôtel de 45 chambres dans le quartier de Montmartre-Pigalle ;
  • en réhabilitation partielle en milieu occupé, pour 17 chambres à proximité des Champs Elysées, et une première phase de 10 chambres dans le quartier latin.

Répondre aux enjeux de l’hôtellerie de luxe

  • Gérer l’intégration complexe des éléments de production chaud/froid

S’ils doivent rester accessibles pour toute opération de maintenance, les éléments de climatisation doivent avant tout s’insérer le plus discrètement possible dans les chambres.

Cet enjeu est d’autant plus complexe dans les opérations de réhabilitation, où il faut tenir compte des contraintes du bâti existant.

C’est pourquoi l’expertise des équipes Etudes & Production de L’Atelier des Compagnons s’avère clé dès l’étape des plans d’exécution, afin de préconiser les solutions les plus adaptées à ces enjeux. 

  • Réaliser les travaux dans de courts délais

A titre d’exemple, les 48 chambres du site du quartier du Louvre seront finalisées dans un délai inférieur à 9 mois, incluant la mise en place et la mise en service des équipements de plomberie, ainsi que la climatisation des chambres par une combinaison haut de gamme de transfert d’énergie et de confort.